Tagtik

La France se dote d'armes lasers pour se protéger des drones pendant les J.O.

Les Français veulent offrir au monde du sport des Jeux Olympiques parfaits dans un cadre incroyable lors des prochains Jeux d'été qui se dérouleront à Paris, en 2024. C'est ainsi que les épreuves de beach volley se dérouleront avec la Tour Eiffel en toile de fond, que les sports équestres s'installeront dans les magnifiques jardins du château de Versailles et que la cérémonie d'ouverture se déroulera sur la Seine.

Pour maîtriser au mieux cet événement sur le plan sécuritaire, le gouvernement français a commandé un système d'armes laser capables d'abattre des drones en plein ciel.

"Le système HELMA-P apporte une réponse calibrée aux menaces de drones, allant de l'aveuglement des instruments d'observation du drone à la neutralisation d'un mini ou micro drone (de 100 g à 25 kg) en modifiant sa structure ou le faisant tomber en quelques secondes", expliquent les autorités.

Ce système laser est capable sous l'effet de la chaleur de percer un trou dans la structure du drone, le rendant immédiatement inopérant.

Une façon rapide et efficace éliminer tout engin volant pouvant constituer une menace pour la sécurité pendant les Jeux Olympiques.

(LpR avec Skwadra /Illustration picture : Pixabay)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques société, politique et économie

Pour aller plus loin