Tagtik

Ce geste strictement interdit à Disneyland Paris

Derrière chaque recoin enchanteur, se dresse une organisation colossale. Pour que le séjour imprègne les mémoires, les employés de Disneyland soignent chaque détail de leur posture, tout en veillant au bon déroulement de la visite. 

Les Cast Members, comme on les appelle, sont tous les employés du célèbre parc, ceux-là même qui participent à l’organisation de cet univers théâtral. Parce qu’à Disneyland, chacun à sa portion de magie à gérer. Et comme le souligne le site Ça m’intéresse, la mission principale des Cast Members consiste à offrir une expérience unique aux visiteurs, petits et grands. 

Les Cast Members portent tous, sans exception, un badge avec leur prénom et si deux employés ont le même, le dernier arrivé se voit attribuer un autre prénom, telle est la règle. Quand un employé enfile un costume, de Mickey ou de tout autre personnage, il doit toujours réaliser la même signature d’autographe. Par ailleurs, les visiteurs du parc ne doivent jamais voir leur visage, les masques contribuant à la féérie du lieu. Sourire aux lèvres, même par mauvais temps, courtoisie, soin…, les Cast Members participent en grande partie à l’harmonie du parc. Un déchet par terre ? Ils se doivent de le ramasser et de le jeter. 

Maintenant, dressons la liste de quelques-unes de leurs restrictions : 

  • ne jamais parler de leur job sur les réseaux sociaux ; 
  • se tenir toujours à disposition des visiteurs en cas de question (interdiction de répondre “je ne sais pas”) ;
  • avoir la barbe taillée pour les hommes, pas d’ongles qui dépassent le quart de pouce pour les femmes ;
  • cacher ses tatouages et piercings, ne pas porter de bracelet de chevilles. 

Et last but not least, il est strictement interdit de pointer du doigt dans le parc, un geste considéré comme impoli par la grande famille Disneyland. 

 

(AsD - Source : Ça m’intéresse - Illustration : Unsplash) 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin