Tagtik

Trump se moque ouvertement du Canada et de son dirigeant

Donald Trump s'en est pris à Justin Trudeau, le qualifiant de « gouverneur du grand État du Canada » après avoir menacé d'imposer des droits de douane sur les importations canadiennes.

"Ce fut un plaisir de dîner l'autre soir avec le gouverneur (Justin Trudeau) du grand État du Canada", a-t-il écrit mardi sur Truth Social.

"J'ai hâte de revoir bientôt le gouverneur afin que nous puissions poursuivre nos discussions approfondies sur les tarifs douaniers et le commerce, avec des résultats qui seront vraiment spectaculaires pour tous !", a ajouté le président américain élu.

Attention, la vie sera beaucoup plus chère

Cette remarque intervient alors que le Premier ministre canadien a rappelé aux consommateurs américains l'impact réel de tels tarifs sur leur pouvoir d'achat.

"Trump a été élu grâce à son engagement à rendre la vie meilleure et plus abordable pour les Américains, et je pense que les gens au sud de la frontière commencent à prendre conscience de la réalité : des tarifs douaniers sur tout ce qui vient du Canada rendraient la vie beaucoup plus chère", a déclaré le Premier ministre lors d'un événement à la Chambre de commerce d'Halifax. C’est ce que rapporte l'Associated Press.

 

(Manon Pierre avec QG - Source : CBS News / Associated Press / Photo : © Unsplash)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin