Selon Trump, Harry a “assez de problèmes avec sa femme”
Samedi, nous pouvions découvrir l’interview du président américain dans les colonnes du New York Post. Donald Trump, interrogé sur le duc de Sussex et sur son statut d’immigration aux Etats-Unis, a affirmé qu’il n’expulserait pas Harry du territoire. Pour une raison plutôt surprenante.
“Je vais le laisser tranquille. Il a assez de problèmes avec sa femme. Elle est terrible.” a déclaré le locataire de la Maison Blanche, évoquant des relations tendues entre le prince Harry et Meghan Markle.
En bref, l’obtention du visa américain de Harry, qui est parti vivre en Californie il y a 5 ans, fait l’objet de vives polémique depuis que l’organisation américaine The Heritage Foundation cherche à savoir si le prince a menti sur son questionnaire de demande de visa au sujet de sa consommation de drogues, indique le média 20 Minutes. En effet, alors que la consommation de ces substances constitue un motif de refus, le duc de Sussex a révélé dans son autobiographie avoir déjà consommé des psychotropes, du cannabis et de la cocaïne au Lesotho, au Royaume-Uni et…aux Etats-Unis !
La semaine prochaine, une nouvelle audience se tiendra à ce sujet. Pour le président américain c’est pourtant clair, il n’y a pas de raison d’infliger davantage de tracas au prince Harry en raison du caractère de sa femme, Meghan. “Le pauvre Harry se fait mener par le bout du nez”, estime Donald Trump, pas tout à fait apaisé vis-à-vis de l'actrice qui l’avait qualifié de « misogyne ». En février 2024, dans un entretien accordé à The Express, le milliardaire républicain avait pourtant assuré que s’il remportait l’élection, il n’apporterait pas son soutien au prince qui, selon lui, a “trahi la reine”, chose qu’il jugeait "impardonnable".
(NiNa - Source : 20 Minutes - Picture : DoD News Features photo by EJ Hersom via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)