Tagtik

Les photos de Zelensky qui irritent Trump

Selon le Daily Mail, le président américain a décidé de refroidir ses relations avec le Royaume -Uni, énervé par la rencontre entre le Roi Charles III et le président ukrainien

Des sources diplomatiques à Washington ont déclaré au Daily Mail que le geste du monarque britannique avait créé des tensions dans les relations entre les États-Unis et le Royaume-Uni.

Selon certaines sources, le staff de Trump a clairement fait savoir aux responsables américains au Royaume-Uni que les photos du roi avec M. Zelensky avaient irrité le président américain surtout à la lumière de la récente invitation de M. Trump à Londres pour une visite d'État.

Des responsables du gouvernement britannique ont signifié aux Américains qu'on  ne pouvait pas dicter au roi qui il devait rencontrer.


La rencontre entre le roi Charles et M. Zelensky a eu lieu dimanche dernier, quelques jours seulement après que le chef du parti travailliste britannique, Keir Starmer, a invité M. Trump à effectuer une visite d'État au nom du roi.

(MaSi/Source: The Daily mail/Photo: DPA/newscom/Ukrainian Presidential Press)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin