Tagtik

Le président de la Conférence sur la sécurité fond en larmes: "Un cauchemar européen"

Lors de la conférence de presse de clôture de l’événement, Christoph Heusgen n’a pu cacher sa déception… et ses larmes. Selon le président de la Conférence de Munich sur la sécurité, l’événement a été “en quelque sorte un cauchemar européen”. 

Selon le président Christoph Heusgen, il est évident que “l’Amérique de Trump vit sur une autre planète“. “Nous avons également remarqué que même les sénateurs républicains sont très prudents lorsqu’ils s’expriment en public parce qu’ils ont peur de leur président.” a-t-il déclaré à la chaîne allemande ZDF.

Et Heusgen ne fait pas ce commentaire pour rien. En effet, le vice-président américain JD Vance avait vivement critiqué la “censure” européenne contre la liberté d'expression lors de sa visite à Munich vendredi. “L’Europe se met elle-même en danger”, a-t-il affirmé, en référence au cordon sanitaire contre le parti allemand d’extrême droite AfD. Ironique…

Maintenant qu’il est bien clair que l’Europe ne sera pas autorisée à s’asseoir à la table des négociations de paix entre l’Ukraine, la Russie et les États-Unis, elle devra prendre des mesures fortes pour redevenir pertinente.

 

(Manon Pierre avec FVDV pour Tagtik/Source : ZDF/Photo : ©Pexels)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin