Tagtik

La SNCB s'attend à des trains bondés vers la Côte

Il fera très chaud dans les prochains jours et la Côte belge sera l'un des rares endroits du pays où la chaleur sera supportable.

La SNCB s'attend donc à ce que de très nombreuses personnes décident de partir en train vers la mer et des trains supplémentaires sont d'ores et déjà prévus vendredi et samedi.

"Les trains et les gares pourraient être plus fréquentées que d’habitude et les voyageurs pourraient devoir patienter plus longtemps pour pouvoir prendre un train avec suffisamment de places", explique Bart Crols, porte-parole de la SNCB. La compagnie ferroviaire conseille aux voyageurs de s’assurer qu’ils emportent suffisamment de boissons.

Des trains supplémentaires seront bien mis en place. Vendredi, il y aura deux liaisons supplémentaires de Louvain à Ostende (et retour), et une liaison supplémentaire de Louvain à Blankenberge.

Samedi il y aura des trains supplémentaires Louvain-Ostende (3x), Welkenraedt-Ostende (2x), Anvers-Blankenberge (2x), Hasselt-Blankenberge (1x) et Charleroi-Blankenberge (1x).

(LpR avec Fausto - Source : Belga, Nieuwsblad, SNCB/Photo : Ben Kerckx via Pixabay)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin