Tagtik

Donald Trump se vante d'être l'égal d'Al Capone

En meeting à Reno, Nevada, ce dimanche, l'ancien président américain Donald Trump s'est vanté d'avoir plus d'inculpations à son tableau de chasse que le célèbre gangster Al Capone.

En pré-campagne pour l'élection présidentielle américaine, Donald Trump continue de manier l'outrance à répétition comme un gangster obsédé par la gâchette. Il fait feu de tout bois et tire sur tout ce qui bouge.

En meeting, le probable futur candidat républicain n'a ainsi pas hésité à se comparer au célèbre gangster Al Capone. "Quelqu'un a déjà entendu parler du grand Alphonse Capone, Al Capone, grand, grand chef de la mafia? (...) Il a été inculpé une fois. J'ai été inculpé quatre fois", a lancé devant ses partisans l'ancien président républicain, qui entend manifestement faire de ses ennuis judiciaires un titre de gloire.

Donald Trump est inculpé au pénal dans quatre affaires: affaire Stormy Daniels à New York, ingérence électorale en Géorgie, affaire des documents confidentiels, tentative d'invalidation de l'élection de Joe Biden. Donald Trump est par ailleurs jugé au civil pour fraudes financières à New York.

Chef de la mafia de Chicago dans les années 1920, Al Capone a été arrêté en 1931 après avoir été inculpé pour fraude fiscale.

(LpR avec agences - Picture : Unsplash)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin