Tagtik

William et Harry réconciliés à la mort d'Elizabeth II? Un mensonge royal...

À la mort de la reine Élisabeth II, le prince William et le prince Harry, accompagnés de leurs épouses, ont participé à un bain de foule royal que le public a pris pour un geste de rapprochement entre les deux frères.  Mais il s'agissait de tout autre chose...  

On sait en effet maintenant que cette prétendue réconciliation  etait en fait un ordre du roi Charles.

 Le prince Harry et le prince William sont en mauvais termes depuis  que Harry et sa femme, Meghan Markle, ont eu l’impression d'être maltraités, voire méprisés par la famille royale.

Harry et William n'étaient donc pas les meilleurs amis du monde lorsque leur grand-mère, la reine Élisabeth II, est décédée. Pourtant, les deux hommes sont apparus ensemble en public lors d'un bain de foule pour saluer les personnes venues rendre hommage à la souveraine défunte.  On sait aujourd'hui que cette promenade avait été ordonnée par le roi Charles.

"Il a demandé à William de ravaler sa fierté et d’inviter son frère et sa belle-sœur à se joindre à eux lorsqu’ils salueraient les personnes en deuil et les sympathisants à Windsor ce jour-là", peut-on lire dans "Endgame" le livre d'Omid Scobie .

"William n’était pas très enthousiaste. C’était son moment avec le public, mais le roi a fait pression sur lui", au point que l’invitation finalement faite par William à Harry était son premier texto à son frère "depuis des mois".

Pendant le bain de foule, Harry et William ont fait bonne figure, tout comme leurs épouses, et se sont attachés à saluer le public. Les couples sont arrivés et repartis dans la même voiture, pour un cliché historique, les deux hommes ne s’étant quasiment jamais parlé pendant plus de deux ans.

(FL/Picture : Unsplash/ Source : Showbizz Cheat Sheet)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Chiffres et graphes- Rubriques consommation, économie, société

Pour aller plus loin