Tagtik

Pourquoi Meghan a-t-elle lâché Harry lors des Invictus Games?

Le prince Harry et Meghan Markle ont passé la mi-février au Canada pour les Invictus Games, la toute première version hivernale de cette compétition sportive pour vétérans. 

Les Invictus Games rassemblent des militaires malades ou blessés et proposent des compétitions de style olympique dans un certain nombre de sports.

Harry et Meghan attendent toujours cet événement avec impatience, et c’est même là qu’ils ont fait leur première apparition publique en tant que couple en 2017. Cette année toutefois, Meghan a dû quitter les Jeux un peu plus tôt... Voilà pourquoi. 

Les enfants d'abord

Après avoir passé plusieurs jours au Canada avec son mari, Meghan est rentrée tôt en Californie. La raison ? Pour être avec ses enfants, selon l’Express. Harry et Meghan ont deux jeunes enfants, le prince Archie, âgé de 5 ans, et la princesse Lilibet, âgée de 3 ans. Le couple n'aime pas laisser les enfants pendant une longue période, et il semble que Meghan ait voulu trouver un équilibre – elle serait là pour soutenir son mari mais partirait tôt pour ne pas laisser les enfants seuls pendant trop longtemps (les enfants sont probablement gardés par la mère de Meghan, Doria, et peut-être par des nounous).

Les Invictus Games en hiver : une grande première

Harry devrait rester pour la suite de l'événement, ce qui n’est pas inhabituel pour le couple. Il voyage assez souvent sans Meghan (surtout pour assister à des audiences au tribunal au Royaume-Uni, bien que celles-ci semblent enfin terminées).

Harry a continué à travailler fièrement sur les Invictus Games depuis que Meghan et lui ont quitté la famille royale. La fondation, ainsi que son organisation caritative africaine Sentebale, ont été les plus gros investissements en temps de Harry ces dernières années. En 2025, c’était la première fois que les Invictus Games se déroulaient en hiver.

 

(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : by Northern Ireland Office via Wikicommons under license Creative commons CC BY 2.0.)

NiNa

NiNa

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques People et Divertissement

Pour aller plus loin