Tagtik

Le traitement contre le cancer de Charles: café et jus de carottes

Le cancer de Charles III, roi d'Angleterre, a choqué le peuple britannique, qui a vu comment son monarque a dû laisser les fonctions de la couronne entre les mains de son fils William, le prince de Galles, pour commencer son traitement.

L'opacité qui entoure le cancer et le traitement de Charles III a rappelé une controverse survenue il y a plusieurs années à propos de certains propos de Charles, alors prince de Galles, sur le traitement des tumeurs, des déclarations sur le traitement du cancer avec des carottes et du café qui ont été largement critiqués et que le Washington Post vient de remettre en perspective.

Tout le Royaume-Uni sait que son roi est un défenseur des médecines alternatives, car il le dit depuis des années. Ainsi, l'un des plus grands spécialistes de la dynastie Windson, Tom Bower, affirme que Charles d'Angleterre ne serait pas favorable au recours à la chimiothérapie pour guérir le cancer. "Le roi ne sera pas favorable à la chimiothérapie, il y a toujours été opposé. Il croit beaucoup aux herbes naturelles, aux potions et aux choses de ce genre", a déclaré Tom Bower à GB News.

Le Mirror affirme que le roi d'Angleterre subira un "traitement pionnier", moins "invasif et spécialisé" que d'autres, et qu'il devra s'y soumettre une fois par semaine.

(JcM / Sources: Washington Post/The Mirror / photo: Arnaud Bouissou Wiki Commons)

JcM

JcM

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques people, musique et cinéma

Pour aller plus loin