Tagtik

Voici pourquoi le prince Harry ne parle plus à l’un des acteurs de "The Crown"

Pendant les six saisons de la série "The Crown", plusieurs acteurs ont incarné les différents membres de la famille royale. Certains Windsor ont regardé ce grand succès sur Netflix, dont le prince Harry. On sait aujourd'hui que Harry s'était lié d'amitié avec un des acteurs qui à joué le rôle son père. Mais aujourd'hui, ils ne se parlent plus.

Dominic West, un des acteurs principaux de The Crown, a joué le rôle du Prince Charles (devenu Roi depuis) dans les saisons 5 et 6 de la série. Le prince et le comédien se sont rencontrés en 2013 lorsqu’ils ont tous deux participé à l’événement caritatif "Walking With the Wounded", un défi consistant en une course jusqu’au pôle Sud afin de récolter des fonds pour les vétérans blessés. Dominic West s’est souvenu qu’au cours de la randonnée, Harry avait construit des latrines pour l’équipe.

"C’était cool d’avoir Harry avec nous parce qu’il faisait partie intégrante de l’équipe. Il semblait se spécialiser dans la construction des latrines et il en construisait des incroyablement élaborées", se souvient Dominic West. Mais Harry n’a pas apprécié que l’acteur parle aux médias d’autres frasques qui se sont déroulées pendant cette aventure, révélant entre autres que le prince faisait "des blagues grossières (...), ce qui, pour un non-soldat comme moi, était assez choquant."

Dominic West a également raconté à la presse ce qu'ils faiasaient lorsqu’ils étaient ivres et ces confidences ont  déplu à la famille royale. "J’en ai trop dit lors d’une conférence de presse et nous ne nous sommes plus parlés par la suite", a déclaré l'acteur à Times Radio. "On m’a demandé ce que nous avions fait pour célébrer notre arrivéeau pôle et j’en ai probablement trop dit. Lorsque nous sommes arrivés au pôle, deux gars se sont déshabillés et ont couru autour du pôle. C’était une journée ensoleillée, sans vent, donc on pouvait le faire en toute sécurité. Les camionneurs islandais qui conduisaient les véhicules d’assistance avaient gardé de l’alcool pour nous afin de fêter l’événement. Nous nous sommes donc un peu lâchés, nous avons bu du champagne dans la prothèse d’un des membres de l’équipe".

De nombreux observateurs de la vie royale ont relevé que si Harry ne parle plus à Dominic West parce qu’il en a a trop dit, le prince n’a cessé de laver le linge sale de sa famille en public ces dernières années.

(LM avec Showbizz Sheet Cheat/Picture : DPA)

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques mobilité - environnement - voyages

Pour aller plus loin