Tagtik

On peut enfin à nouveau rendre visite à Van Gogh

La maison du peintre Vincent Van Gogh, située à Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise, France), vient de rouvrir ses portes, après plus de deux ans de fermeture provoquée par le confinement et la pandémie de coronavirus

Connu sous le nom d'Auberge Ravoux, le lieu dédié au peintre hollandais est enfin en mesure d'accueillir à nouveau des visiteurs indique La Gazette du Val-d’Oise.

Mercredi, la première journée d'ouverture a attiré une septantaine de touristes, dont une vingtaine d’étudiants étrangers. "Ça nous manquait de revoir de la vie dans ce lieu, explique le responsable de la maison du peintre. Cela prouve qu’Auvers suscite toujours un intérêt international."

Certains touristes, originaires d’Asie notamment, manquent encore à l’appel à cause de la situation (sanitaire) internationale. Mais les autres nationalités sont bien représentées pour profiter de la maison, de la boutique et des visites guidées de l'Auberge.

Pour le moment, le restaurant de l’auberge reste fermé, faute de personnel. La direction de la maison de Van Gogh espère pouvoir accueillir bientôt les visiteurs autour d'un bon repas. Tant il est vrai que les nourritures spirituelles ne vont pas sans quelque nourritures terrestres...

(LM- Source : la Gazette du Val-d’Oise/Picture : Alina Grubnyak via Unsplash)

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques mobilité - environnement - voyages

Pour aller plus loin