Tagtik

Il achète la plus incroyable collection de voitures du monde

Xavier Molenaar, un passionné et marchand d'automobiles de collection, vient de vivre une expérience extraordinaire. Il a rencontré un mystérieux personnage, désireux de vendre une collection exceptionnelle.

Un rendez-vous secret l'a ensuite conduit dans un discret hangar à Bruxelles (Belgique). Là, il a eu la surprise et le privilège de découvrir un trésor composé de 22 voitures, dont 14 Ferrari et 8 Porsche, l'ensemble  datant de la période 1975 à 1997.

La vie de Xavier Molenaar ne sera désormais plus jamais la même. "Quand j'ai entendu parler de cette collection, j'ai d'abord pensé à une blague, mais une fois devant ces voitures, c'était comme Saint-Nicolas et Noël en même temps," explique-t-il à la RTBF.

L'identité du vendeur, elle, est mieux protégée qu'un secret d'état, puisque la condition sine qua non de la vente était un anonymat total. "Je ne peux même pas vous dire où se trouve le hangar. Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est à Bruxelles," ajoute-t-il.

Parmi les trésors ainsi exhumés, on relève une Testarossa bleue d'une valeur de 200 000 euros et une Porsche 911 S qui a servi lors d'un braquage en Italie. Xavier Molenaar souligne également la présence d'une Ferrari 365 GT BB, qualifiée de pièce maîtresse, affichant un prix exorbitant de 650 000 euros.

Chaque véhicule de cette collection semble raconter une histoire unique, ajoutant à la dimension fascinante de ce véritable festin pour les amateurs d'automobiles de collection.

(LM avec RTBF/Picture : Brice Cooper via Unsplash)

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR @ Tagtik -Rubriques sports, mobilité, environnement, voyages

Pour aller plus loin