Tagtik

Un milliardaire construit sa villa sur un gratte-ciel de 122m de haut... Il n'y mettra jamais les pieds

Une histoire qui donne le vertige. Alors qu’il fait construire son manoir sur le toit d’un gratte-ciel de 122 mètres de haut, le milliardaire Vijay Mallya va sûrement être extradé du Royaume-Uni, suite à une requête du gouvernement indien.  

C’est en haut de la "Kingfisher Tower", dans le quartier UB City de la ville de Bengaluru (Inde) que l’homme d'affaires a choisi d’“installer” sa maison de luxe. 20 millions de dollars investis en hauteur… Et si le projet est impressionnant, il se pourrait que le milliardaire ne puisse jamais en profiter ! 

En effet, l’homme est impliqué dans l’affaire des Panama Papers et dans les Paradise Papers (2016 - 2017). Depuis 2017, il est également poursuivi par la police pour de nombreux délits dont de la diversion illégale de fonds entre compagnies, de la fraude fiscale ou encore du blanchiment d’argent. Le sort de l’homme est actuellement entre les mains de la justice anglaise. Tom Tugendhat, ministre britannique de la Sécurité, déclare : "nous avons tous deux (le Royaume-Uni et l'Inde) des procédures légales à suivre. Mais le gouvernement britannique est absolument clair : nous n'avons pas l'intention de devenir un lieu où peuvent se cacher ceux qui cherchent à échapper à la justice".

Et pendant que Vijay Mallya est détenu, le manoir de 3716 mètres carrés commence à prendre forme. Selon le président de Prestige Estates Project qui a pris part au prestigieux projet : "C'était un défi de construire le manoir sur un énorme porte-à-faux à cette hauteur, mais nous nous sommes assurés de le construire exactement comme il a été conçu. Il s'agit d'une structure complexe et les travaux de finition sont en cours."

 

(AsD - Source : RTBF - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin