Tagtik

8 ans pour construire une Tour Eiffel en allumettes, ... record non homologué! (VIDEO)

Il s'appelle Richard Plaud, il est français, quelque peu original et a passé huit ans et 4 200 heures de sa vie à construire la plus grande Tour Eiffel du monde en allumettes. Pourtant, son exploit n'a pas été pris en compte par le Guinness World Records.

La Tour Eiffel de Richard Plaud mesure 7,19 mètres de haut, soit nettement plus que le record existant, appartenant jusqu'ici à un Libanais qui s'était "contenté" d'une hauteur de 6,53 mètres.

Richard Plaud regrette évidemment que Guinness ait rejeté son dossier de candidature pour un record du monde et la raison de ce refus est plutôt étonnante.

Le maquettiste français en avait assez de devoir gratter la tête en phosphore rouge de l'allumette et avait spécialement commandé des allumettes sans pointe rouge auprès d'un fabricant. 

C'est apparemment contraire aux règles de Guinness. Richard Plaud avait découvert cette règle atrdivement dans le règlement lors de la construction de sa maquette de la Tour Eiffel, mais pensait naïvement que cela ne dérangerait pas le jury. 

Guinness envisage maintenant de modifier ses règles : un peu trop strictes, peut-être...

(LpR avec Fausto - Source : Sky News via HBvL/Photo d'illustration : Tao Zhang via Pixabay)

 

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques société, politique et économie

Pour aller plus loin