Tagtik

Il vit avec 150 larves dans le nez: à tout moment elles lui percent le crâne!

L’histoire est, disons-le, assez répugnante. Mais bien réelle. Un homme se rend à l'hôpital début février et se plaint d’importantes douleurs au crâne. Les premiers symptômes, selon lui, dataient déjà d’octobre… Visage gonflé et difficultés respiratoires. Le pire aurait pu arriver. 

C’est au HCA Florida Memorial Hospital de Jacksonville (Floride) que l’homme a subi une intervention en urgence : en tout, ce sont 150 larves qui se logeaient tranquillement dans le nez du patient, se nourrissant de ses cavités nasales et sinusales. 

Les chirurgiens ont dû les retirer une par une, impossible de les aspirer à cause de leur taille ; certaines mesuraient un centimètre de long ! Un travail de longue haleine sans lequel l’homme aurait bien pu se trouver en grand danger. En effet, les larves menaçaient de lui percer le crâne. “On ne sait pas encore à quelle famille d'insecte elles appartiennent, ni comment elles ont envahi le corps du patient.” indique La Dépêche. L’homme a tout de même confié avoir une hygiène de vie plutôt douteuse, manipulant fréquemment du poisson mort. 

Petite leçon du jour : pour les autres, mais surtout pour vous-même, prenez soin de votre corps !

 

(AsD - Source : La Dépêche - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin