Tagtik

"Toute personne secourue hors d'une zone surveillée devra payer la facture"

Samedi, deux Polonais se sont noyés à la Côte belge, dans une zone non surveillée proche des plages de Blankenberge et Zeebrugge. Le gouverneur de Flandre occidentale, Carl Decaluwé, se montre intransigeant avec ceux qui prennent ainsi le risque de se baigner hors de toute surveillance.

"Ce qui s'est passé ne me surprend pas", a déclaré le gouverneur de Flandre occidentale Carl Decaluwé interrogé par Het Nieuwsblad au lendemain du drame. "Beau temps, grosse fréquentation : on savait que ça allait être un week-end difficile. Il est bien sûr horrible que quelque chose d'aussi dramatique se produise. Cela montre l'importance du message que nous avons déjà répété dix mille ou cent mille fois : n'allez pas vous baigner dans une zone non surveillée."

Toute personne qui se baigne dans une zone non surveillée et doit être secourue devra payer elle-même la facture de cette intervention, souligne Carl Decaluwé. "Parfois, je me dis que c'est le seul argument qui marche pour être entendu. Et c'est logique : quand vous allez skier et que vous devez être secouru hors-piste, c'est à vous payer de payer les frais."

(FL avec Skwadra - Source : Het Nieuwsblad/Illustration picture : Pixabay)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Chiffres et graphes- Rubriques consommation, économie, société

Pour aller plus loin