Tagtik

“Une douleur intense” : pris au piège dans une machine infernale, il se coupe la jambe avec un couteau de poche

Il y a quelques années dans l’Etat du Nebraska (Etats-Unis), un agriculteur s’est retrouvé pris au piège dans un appareil à aspirer les grains. Pour se libérer de la machine infernale, l’homme n’a eu d’autre choix que de se couper la jambe. 

On aurait pu glisser cette scène dans un bon vieux film d’horreur. Kurt Kaser, pour éviter la mort, a fait preuve d’un extrême courage en sectionnant sa jambe gauche à l’aide d’un couteau de poche. Alors que celle-ci était coincée dans un appareil qui remplit un silo à grains, l’agriculteur a agit dans l’urgence… et dans la douleur. Il se confie à la télévision américaine : “j’ai sorti mon couteau de poche et je me suis dit : le seul moyen de me sortir d’ici est de me couper la jambe. Alors j’ai commencé à scier sous le genou. Quand j’ai atteint les nerfs, la douleur était vraiment intense, mais j’ai continué à couper. J’ai arrêté quand j’ai commencé à ramper pour me dégager”. 

Après presque un mois d’hospitalisation et de rééducation, le fermier de 63 ans est enfin de retour à la maison. Philosophe, il tient à tirer le meilleur de cette histoire, dont l’issue aurait pu être tragique.  



(AsD - Source : Franceinfo - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin