Tagtik

“Enfermée jusqu’à la mort” : elle part en vacances et laisse son bébé sans eau ni nourriture…

Sa fille de 16 mois se serait laissée mourir de faim… c’est ce qu’a déclaré Kristel Candelario, cette mère de famille de 32 ans, aux policiers qui l'interrogeaient. Un mensonge qui vient d’être percé à jour. 

Kristel Candelario vient d’être condamnée à la prison à vie. Elle a laissé sa fille, Jailyn, seule dans sa maison de Cleveland, sans eau ni nourriture pendant 10 jours. Une éternité pour ce bébé de 16 mois. Une petite parenthèse de détente pour la mère qui était partie en vacances à Détroit et Puerto Rico.

La version de Candelario ? Sa fille ne buvait que du lait, ne mangeait rien et dormait au moins 12h par jour. Elle s’est laissée mourir. Toujours selon elle, la veille du drame, soit le 16 juin 2023, Jailyn aurait crié pendant qu’elle prenait sa douche : “je ne sais pas, elle avait l’air de souffrir. Je l’ai prise ce matin et elle était toute sèche”. Elle poursuit donc sa série de mensonges, affirmant qu’elle était bien présente le jour de la tragédie. En réalité, c’est à son retour de vacances qu’elle a découvert sa petite fille, inconsciente et complètement déshydratée, dans son parc pour bébés. “L’enfant reposait sur une pile de couvertures souillées par son urine et ses excréments.” rapporte Le Journal de Montréal

Le juge chargé de l’affaire, lors du prononcé de sentence, s’est tourné vers l’accusée et lui a dit : “puisque vous avez enfermé Jailyn jusqu’à sa mort, vous méritez également de passer le reste de votre vie en prison”. La seule différence, c’est qu’on vous permettra de boire et de manger”.

Selon le rapport d’autopsie, Jailyn est morte de faim et de déshydratation sévère.

 

(AsD - Source : Le Journal de Montréal - Illustration : Pexels)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin