A 80 ans, deviendra-t-elle la nouvelle Miss Univers ?
Une Sud-Coréenne de 80 ans surclassant toutes les candidates beaucoup plus jeunes et remportant la couronne de Miss Univers ? Une victoire qui aurait pu faire grand bruit ! Pour Choi Soon-hwa, 80 ans, le rêve n’a malheureusement pas pris forme.
Alors que les restrictions d'âge ont été supprimées pour le concours de beauté Miss Corée du Sud, Choi Soon-hwa, 80 ans, a décidé de tenter sa chance. Elle a accédé aux présélections et, lundi soir, a concouru avec 31 compatriotes pour une place de représentante de son pays lors de la finale internationale de Miss Univers qui aura lieu au Mexique en novembre.
Elle n’a malheureusement pas remporté son ticket pour la finale mais son esprit combatif, son audace et son courage inspirent désormais de nombreuses personnes à travers le monde. "Je veux surprendre le monde. Que tout le monde se demande comment une personne de 80 ans peut être en si bonne santé...", a-t-elle déclaré dans une interview à CNN. “Être belle est important, mais je pense qu’il faut aussi se sentir à l’aise et respecter les autres. De plus, il est important de penser positivement ; il y a tellement de négativité en ce moment.”
(AsD avec FVDV pour Tagtik/image d'illustration : Pixabay)