Tagtik

73 millions de diam's évaporés : l'auteur du casse du siècle arrêté en Espagne

La police d'Ibiza (Espagne) a arrêté un certain Errol H.V.,  59 ans, condamné en décembre 2021 à une peine de 9,5 ans de prison pour son rôle dans un incroyable vol de diamants en 2005 à l'aéroport de Schiphol, aux Pays-Bas. 

Ce casse, l'un des plus importants et les plus audacieux de l'histoire des Pays-Bas, avait permis  de dérober des diamants pour une une valeur estiméede près de 73 millions de dollars. 

Une partie des diamants avait été récupérée près de l'aéroport, le reste n'ayant jamais été retrouvé. H.V. était le conducteur du camion de transport de fonds utilisé lors du vol et est considéré comme l'organisateur principal de l'opération. Les voleurs avaient agi sur une plate-forme de fret de l’aéroport de Schipol qui était censée être hautement sécurisée. Les diamants devaient rejoindre Anvers.

Après avoir fait appel de sa condamnation, Erroll H. V. s'était enfui et a été retrouvé à Ibiza, où il séjournait depuis un certain temps. Son arrestation fait suite à une traque de plusieurs mois menée par les autorités néerlandaises, qui ont maintenant demandé son extradition.

(FL avec HLN/pPicture : Sina Katirachi via Unsplash)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Chiffres et graphes- Rubriques consommation, économie, société

Pour aller plus loin