Objet non identifié repéré dans le sud de la France: que se passe-t-il?
En octobre dernier, un objet non identifié s’est frayé un chemin dans le ciel de la commune d’Albi, dans le département du Tarn en France.
Personne n’a rêvé. Les images d’un OVNI, soit objet volant non identifié, dans le sud de la France ont inondé les réseaux sociaux, soulevant de nombreuses interrogations de la part des internautes. Les hypothèses les plus folles ont alors éclos.
“Sac poubelle qui se promène”, “prés.ervatif”, “ballon météorologique”…, les suggestions se sont multipliées, tantôt dans l’humour, tantôt dans la crainte. Rapidement néanmoins, une piste plausible (et rassurante) a noyé le tout. Un internaute, plutôt bien informé, a affirmé qu’il s’agissait d’un “vol d’essai d’un ballon avec capsule stratosphérique de la société française Zephalto.”
Comme le rapporte le média 20 Minutes, l’OVNI était bien une capsule, baptisée Lucy, qui faisait un vol d’essai pour la collecte de données scientifiques afin « d’analyser la composition de l’atmosphère grâce à un capteur de gaz à effet de serre ». L’entreprise Zephalto a également précisé qu’un échantillonneur se trouvait à bord de la capsule pour tester la résistance des matériaux « conçus pour les applications spatiales ».
(AsD - Source : 20 Minutes - Illustration : Unsplash)