Tagtik

Alibaba à Liège: des milliers d'emplois concernés

On le sait depuis ce mardi matin : Liège accueillera le premier hub européen d'Alibaba, a confirmé le géant chinois de l'e-commerce. Liège a été désignée, comme Hong Kong, Dubaï, Kuala Lumpur ou Moscou, comme une des nouvelles plaques tournantes de Cainiao, la filiale logistique d'Alibaba.

"Nous avons déjà commencé", a affirmé Terry von Bibra, responsable européen de la société interrogé sur le "projet Liège", qui confirme l'arrivée du pôle logistique à Liège au détriment des Pays-Bas mais reste flou sur le calendrier: "La question n'est pas de savoir si nous construisons ou non un bâtiment", explique-t-il à propos du futur entrepôt logistique, d'une surface de près de 400.000 mètres carrés.

"Je pense que les retombées seront importantes. C'est la concrétisation de la stratégie de la région liégeoise autour de la logistique. Cela prend forme. La Région liégeoise investit, l'Etat belge suit. Cela peut se traduire par des milliers d'emplois", s'est réjoui pour sa part Willy Demeyer, bourgmestre de Liège.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin