Tagtik

Vous en avez marre de votre tatouage ? Le faire enlever est possible, mais c'est douloureux !

Malgré la douleur et les frais élevés, le détatouage connaît un succès grandissant en Belgique.

Nous connaissons tous des personnes tatouées. Souvenir de vacances, preuve d'amour, devise de vie... le tatouage peut avoir diverses significations. Mais comment faire si on s'en lasse ou s'il représente finalement un moment douloureux ?

Sachez qu'il est possible de se faire détatouer. Il s'agit même d'une tendance de plus en plus en vogue. C'est cependant beaucoup moins simple que de se faire tatouer. Coralie D'hont, directrice de Skincenter à Anvers, l'explique dans Story : "La prise en charge débute toujours par un entretien avec le client, durant lequel nous analysons le tatouage et nous discutons de ses attentes. Tous les tatouages ne peuvent pas être enlevés à 100%. Cela dépend de la peau, de l'encre utilisée et de l'emplacement du tattoo."

Un traitement long et parfois douloureux

Pour faire enlever un tatouage, comptez entre trois et six traitements, à chaque fois espacés de six à huit semaines pour permettre à la peau de se réparer. Il s'agit donc d'un processus relativement long et coûteux.

Ian Thomas fait partie de ceux qui sont passés par le détatouage. "C'est très douloureux. Le laser fait éclater les particules d'encre en la faisant chauffer. Oui, enlever un tatouage fait beaucoup plus mal que le faire. Il s'agit d'une sorte de brûlure sur le corps et il faut la soigner comme telle."

(EdMar avec Skwadra - Illustration/Unsplash)

EdMar

EdMar

Spécialiste de l'environnement, de la santé et du bien-être

Pour aller plus loin