Tagtik

Passer une nuit dans l’espace? Le premier hôtel spatial prévu pour 2027 (VIDEO)

Vous avez toujours rêvé de découvrir l'espace et d’y séjourner ? Le rêve prendra probablement vie dès 2027 !

Le tout premier hôtel spatial de luxe, “Voyager Station”, est envisagé pour 2027. Le projet, développé par Orbital Assembly Corporation (OAC), une entreprise de construction dirigée par John Blincow, pourra accueillir 280 invités et 112 membres d'équipage. La station sera le premier grand projet de l’OAC et la première station spatiale commerciale dotée d’une gravité artificielle.

La construction des installations Voyager de 50 000 pieds carrés débutera en 2026, l’OAC souhaitant accueillir les premiers clients de l'hôtel en 2027. L'équipe explique que le projet est rendu possible grâce à l'orbite terrestre basse. 

Que mange-t-on dans l'espace ?

L'OAC prévoit de servir des « aliments spatiaux » traditionnels tels que des glaces lyophilisées. Des zones de loisirs seront également aménagées, bar, spa, cinéma…, ou encore terrain de basket-ball, tirant parti de l’apesanteur de l’espace. Aucun tarif de chambre n'a été annoncé, mais l'équipe espère un jour rendre le coût comparable à celui d'un billet de croisière. “La station touristique prendra la forme d’un grand cercle et sera composée de 24 modules d’habitation de 20 mètres de long sur 12 mètres de large. La station tournera sur elle-même pour générer une gravité artificielle.” rapporte 20 minutes.

 

(AsD avec Skwadra par Tagtik/Source : 20 minutes/Photo : Pixabay)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin