Tagtik

Parcs d'attraction hors de prix : 5,49 euros pour 50 cl d'eau

Si vous avez l'intention d'emmener votre famille dans un parc d'attractions cet été, préparez-vous à débourser beaucoup d'argent. Outre les billets d'entrée qui ont fortement augmenté, certains parcs d'attraction pratiquent des tarifs exorbitants sur les consommations et autres ventes en boutique dans leurs enceintes.

Les réseaux sociaux rapportent par exemple la forte hausse du prix dans un parc d'attraction de la côte belge, à Plopsaland De Panne : un demi-litre d'eau y coûte désormais… 5,49 euros (dont 0,5 euros de caution). Selon un porte-parole du parc, ces tarifs sont alignés sur ce qu'il faut payer pour une demi-bouteille d'eau dans les autres lieux touristiques de la côte.

Alors, si vous aimez l'adrénaline des montagnes russes, le parfum d'enfance, la douceur des sucreries ou une belle sortie en famille, sachez que ces terrains de jeux pour petits et grands peuvent rapidement se révéler très onéreux.

Un touriste d'un jour averti en vaut deux : pour en profiter sans vous ruiner, voici le top 10 des parcs d'attractions les moins coûteux de France, par ordre décroissant de prix (tarifs entrée et hébergement)

10- Nigoland (Grand est)
9 - Vulcania (Auvergne Rhône-Alpes)
8 - OK Corral (Provence_Alpes_côte d'Azur)
7 - La Mer de Sable (Hauts de France)
6 - Parc Bagatelle (Hauts de France)
5 - Walygator (Grand Est)
4 - Fraispertyuis City (Grand Est)
3 - Festyland (Normandie)
2 - Le Parc du petit Prince (Alsace)
1 - La Coccinelle (Hauts de France)

(LpR avec Fausto - Source : Nieuwsblad/Picture : Pixabay )

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin