Tagtik

Volodymyr Zelensky ne sacrifiera pas la jeunesse en l’envoyant faire la guerre aux soldats de Poutine

Le président ukrainien a clairement indiqué qu’il ne souhaitait pas sacrifier les jeunes en les envoyant au front pour contrer les forces de Vladimir Poutine.

Face au nombre croissant de désertions dans l’armée ukrainienne, Volodymyr Zelensky a souligné la nécessité de mieux équiper les troupes existantes plutôt que de déployer davantage de soldats sur le champ de bataille.

Dans un message partagé sur X (anciennement Twitter), le dirigeant ukrainien a rejeté une suggestion américaine visant à abaisser l’âge de conscription de 25 à 18 ans. 

Préserver des vies

Il a ajouté : « La priorité devrait être de fournir des missiles et de réduire le potentiel militaire de la Russie, et non l’âge de conscription de l’Ukraine. L’objectif devrait être de préserver autant de vies que possible, et non de conserver des armes en stock. »

Volodymyr Zelensky a également exprimé sa gratitude envers Emmanuel Macron et Donald Trump à l'issue d'un échange productif le week-end dernier à Paris, en marge de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame.

 

(Manon Pierre avec QG – Source : The Independent / Photo : © Unsplash)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin