Tagtik

Un trio d'équipiers de luxe pour Van Aert au Tour de France

L'équipe Jumbo-Visma a fait connaître sa sélection officielle pour le Tour de France. Wout van Aert, qui vise le maillot vert, sera épaulé par Tiesj Benoot, Nathan Van Hooydonck et Christophe Laporte, un trio qui doit l'aider à viser des victoires d’étapes et le classement final du maillot vert à Paris.

Van Aert reçoit ainsi de solides garanties et de beaux gages de confiance de la part de son équipe Jumbo-Visma qui visera pourtant la victoire finale avec Primoz Roglic et Jonas Vingegaard.

Mais, avec 7 victoires d’étapes lors des trois dernières éditions de la Grande Boucle, Jumbo-Visma avait-il d'autre choix que celui-là, si l'équipe néerlandaise veut garder sa pépite belge à long terme ? "Wout mérite un soutien suffisant dans sa chasse aux victoires d’étape et au maillot vert", insiste Merijn Zeeman, le Directeur Sportif de Jumbo-Visma.

Le duo Roglic-Vingegaard pourra compter en montagne sur les grimpeurs Sepp Kuss et Steven Kruijswijk mais aussi sur la polyvalence de van Aert en Benoot.

Jumbo-Visma a donc fait le choix d’une équipe équilibrée autour de deux objectifs : le maillot jaune et le maillot vert.

"Nous avons plusieurs ambitions, nous avons donc choisi des coureurs qui sont les meilleurs sur différents terrains. Nous devons protéger nos leaders dans une première semaine qui pourrait être mouvementée mais nous sommes aussi capables de rendre la tâche difficile aux autres favoris du Tour en montagne", conclut Merijn Zeeman.

(LpR avec agences /Picture : Unsplash )

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques société, politique et économie

Pour aller plus loin