Tagtik

Tour de France : perquisition à l'hôtel de l'équipe Bahrain

A la veille du départ du Tour de France à Copenhague, la police danoise a perquisitionné tôt ce matin l'hôtel où résidait l'équipe cycliste Bahrain Victorious. Lundi, des perquisitions avaient également déjà eu lieu parmi aux domiciles de certains coureurs et mebres du staff de l'équipe.

A l'aube, ce jeudi matin, la police a perquisitionné l'hôtel où la formation Bahreïn Victorious a pris ses quartiers à Copenhague. Des agents danois ont sorti les coureurs de leur lit jeudi à 5h30 du matin à la demande des autorités françaises. Toutes les chambres et les voitures ont été fouillées. L'équipe a pleinement coopéré. "Mais rien n'a été trouvé", a déclaré Bahreïn Victorious.

La sélection Bahrain Victorious pour le Tour de France comprend Jack Haig (4ème de la Vuelta 2021) et Damiano Caruso (2ème du Giro 2021), qui sont les leaders désignés de l'équipe et visent un podium au classement général. Ils seront entourés du belge Dylan Teuns, de Matej Mohoric, du nouveau champion slovène du contre-la-montre Jan Tratnik, de Kamil Gradek, de Luis Leon Sanchez et de Fred Wrigt. Mikael Landa a fait l'impasse sur la Grande Boucle

(LpR avec Skwadra/Photo d'illustration : Pixabay)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques société, politique et économie

Pour aller plus loin