Tagtik

Tadej Pogacar perturbé par l'enlèvement de sa cousine

Tadej Pogacar espère remporter le Tour de France pour la troisième fois d'affilée. Ces derniers mois, le Slovène de 23 ans a consacré toute son énergie et toute sa concentration à la préparation d'une troisième victoire sur les Champs Elysées. Mais le champion cycliste slovène se présente au départ de l'épreuve avec de gros soucis. Sa cousine Julija, âgée de 10 ans, a disparu depuis plusieurs mois.

"Au secours, ma cousine a disparu depuis six mois !", écrivait encore Tadej Pogacar sur les réseaux sociaux cette semaine.Le Slovène qui ne fait pas mystère de ce sujet douloureux , a évoqué plusieurs fois la disparition de sa cousine lors de ses rencontres avec la presse, à l'approche du Tour.

La fillette a probablement été enlevée par sa mère et vit sans doute dans une secte à l'étranger. Le père de Julija, un cousin éloigné de Pogacar, précise dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et partagée par le champion, que sa fille a disparu depuis le 3 novembre 2021.

Il se dit certain qu'elle a été kidnappée par son ex-femme Melisa Smrekar (54 ans). Ils vivaient ensemble à Radomije, un village de Slovénie. Un jour, Julija et sa mère ont disparu.

"(Melisa) Smrekar était sous l'influence d'une secte extrémiste radicale qui croit aux théories du complot depuis un moment. C'est pourquoi nous avons vécu séparément pendant des années. Nous nous entendions bien sur l'éducation de notre fille et cela nous convenait à tous les deux. Jusqu'en novembre donc", a expliqué Peter Pogacar.

Il offre 10 000 euros pour tout indice qui pourrait conduire au retour de sa fille, dont il a la garde partagée.


(LpR avec Skwadra - Picture : Insta Story Tadej Pogacar)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques société, politique et économie

Pour aller plus loin