Tagtik

"Récompense maximale pour chaque combattant de l'OTAN tué, brûlé ou explosé"

Dmitry Medvedev, le vice président du conseil de sécurité de Russie a fêté à sa manière les 75 ans de l'OTAN sur un ton menaçant pour les troupes de l'Otan qui oseraient intervenir sur le sol ukrainien.

On commence à avoir l'habitude des messages sur X de l'ancien président russe, empreint de violence et de cynisme:

"Nos amis de l’OTAN ont un nouveau mantra. Aujourd’hui, ils déclarent collectivement qu’une intervention en Ukraine n’est pas prévue. Seules quelques troupes entreront dans une zone proche de Lvov et peut-être de Kiev pour relever l’armée ukrainienne. En quelque sorte, faire le ménage et l'organisation ; entraînement; amener des forces spéciales d’élite dans certains endroits. Rien de plus."

Et le chien fou de Poutine poursuit:

"Implication : peuples de nos pays, détendez-vous. Il n'y aura que quelques cercueils. Et vous, Russes, ne vous inquiétez pas trop, nous n'allons pas faire la guerre."

"Juste des brutes totalement effrontées qui tiennent le monde entier pour des imbéciles ! Tous ces organes microgénitaux de l’OTAN doivent obéir aux ordres des forces militaires ukrainiennes et de nul autre ! Autrement, ils ne seront même pas admis dans un pays aussi sordide et en voie de disparition que l'Ukraine ."

Et il ne peut y avoir qu’une seule règle pour ces poux d’outre-mer qui, contrairement aux malheureux Ukrainiens, n’ont pas été contraints de faire la guerre : pas de prisonniers !

"Et pour chaque combattant de l’OTAN tué, explosé ou brûlé, il doit y avoir une récompense maximale. Et pas de restitution des corps. Que les proches à l’étranger souffrent."

(FM/ Source: X/Photo: Dominik Sotsmann/Unsplash)

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin