Tagtik

"Poutine sera mort dans les deux ans"

Kirilo Budanov, le chef des services de renseignement ukrainiens, est persuadé que le président russe Vladimir Poutine n'a pas plus de deux ans à vivre.

Kirilo Budanov a fait cette déclaration au journal américain USA Today le week-end dernier, même s'il ne peut pas formellement prouver cette affirmation.

La santé précaire de Poutine fait l'objet de bien des rumeurs depuis quelques mois, rumeurs encore amplifiées depuis le début de l'invasion russe en Ukraine. Selon un rapport secret américain, publié en avril, Vladimir Poutine suivrait un traitement pour un "cancer à un stade avancé"

De son côté, Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, continue de nier toute spéculation sur une éventuelle grave maladie de Poutine.

L'état de sante de Vladimir Poutine, continue néanmoins de susciter de nombreux commentaires : certains le disent atteint par la maladie d'Alzheimer, d'autres le croient frappé par un cancer galopant. Des informations difficiles à vérifier en ces temps de propagande et de communication de guerre.

Pourtant, le magazine américain Newsweek, dont le sérieux n'est plus à démontrer, affirmait disposer début juin d'informations concomitantes, venues de plusieurs sources haut placée dans plusieurs services de renseignement et qui indiqueraient que Vladimir Poutine serait à un stade avancé d'un cancer fulgurant.

(LpR avec Fausto - Source : USA Today, Newsweek, Nieuwsblad/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques société, politique et économie

Pour aller plus loin