Tagtik

Mais que faisait Bill Gates dans les égouts de Bruxelles ? (VIDEO)

Le milliardaire américain de la technologie Bill Gates a fait une descente étonnante dans les égouts de Bruxelles lors d'une visite de la ville, dans le cadre de la journée mondiale des toilettes qui a eu lieu dimanche.

Bill Gates a visité le Musée des Égouts à Bruxelles, ce qui lui a valu une expérience inoubliable. "Ça pue et il y a des rats", a déclaré le fondateur de Microsoft, qui a reçu des explications sur les eaux usées de Bruxelles et sur la manière dont les scientifiques les analysent pour détecter des maladies. Il a assisté à un prélèvement d’échantillons d’eaux usées, avec un expert de Sciensano. “Les scientifiques testent les eaux usées pour repérer le Covid, la polio et les autres maladies”, a précisé Bill Gates.

Le fondateur de Microsoft lui-même a publié dimanche une vidéo de son "expérience unique" sur Instagram. "Merci de m'avoir montré ce côté unique de votre grande ville", a-t-il déclaré avec enthousiasme.

Sur la vidéo, qui a fait le buzz en moins de 24 heures, on voit le fondateur de Microsoft s’engouffrer dans une bouche d’égout, de la chaussée de Mons, dans la commune d'Anderlecht (Bruxelles). Avant de se retrouver sous terre...

(LM avec Skwadra/Photo : capture d'écran Instagram)

 
 
 
 
 
Dit bericht op Instagram bekijken
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Een bericht gedeeld door Bill Gates (@thisisbillgates)

 

Pour aller plus loin