Tagtik

Londres, Paris et Madrid en alerte. Menace terroriste sur la Ligue des Champions!

L’État islamique a ouvertement menacé les quarts de finale de la Ligue des champions qui seront disputés à Madrid, Londres et Paris via ses canaux de propagande habituels. L'organisation terroriste menace d'attaquer les stades de football où se dérouleront ces matches de football, mardi et mercredi.

Les matches aller des quarts de finale de la Ligue des champions ont lieu cette semaine, le Real Madrid recevant Manchester City dans la capitale espagnole et les Anglais d'Arsenal accueillant le Bayern à Londres, ces deux recontres étant programmées mardi, tandis que le PSG affrontera Barcelone à Paris et que l'Atletico recevra Dortmund, dans un autre match disputé à Madrid, mercredi.

Selon le journal espagnol Marca, un visuel explicite a été distribué via la chaîne de propagande 'Al Azaim' montrant un terroriste armé, l'Emirates Stadium (Londres), le Parc des Princes (Paris), le Metropolitano et le Santiago Bernabeu (Madrid) avec cet appel sans équivoque : "Tuez-les tous!". Al Azaim est une fondation liée à l'État islamique (EI) à travers laquelle le groupe terroriste diffuse sa propagande, souligne Marca.

(LpR avec SR/Source : Marca/Illustration : Fabien Maurin pour Unsplash)

 

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin