Tagtik

Lâchés dans les villes, les mercenaires de Wagner sèment le chaos

Le média Nexta nous rapporte plusieurs cas d'exactions commises par des ex miliciens de Wagner. Celui de Rail Khairov est emblématique d'une situation qui se dégrade.

Rail Khairov, un homme de 36 ans, a commis un crime. Il avait déjà été condamné pour tentative de meurtre, meurtre et incendie criminel. Cependant, il a récemment été gracié pour sa participation à la guerre en Ukraine dans les rangs de la milice Wagner.

Khairov a tué un homme de 45 ans, père de nombreux enfants, muezzin à la mosquée locale et négociant en bétail. Sous prétexte de vendre deux taureaux, Khairov a amené l'homme musulman chez lui avec de l'argent, puis l'a tué.

Selon une source de Volsk.ru, Khairov avait des dettes et avait conçu un plan pour voler le muezzin afin de les rembourser. Après avoir commis le crime, Khairov a volé 300 000 roubles puis a chargé le corps de la victime dans une voiture volée, il y a mis le feu et l'a jetée dans une rivière de la région d'Oulianovsk.

Il a ensuite tenté de s'échapper en bus  pour rejoindre les militants au front. Mais il a été arrêté à Donetsk. Khairov est actuellement en détention.

(FM/Source: Nexta/photo: Public domain)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin