Tagtik

Lacéré par deux bébés tigres, un mois après son entrée au zoo

Anji, 40 ans, travaillait depuis un mois seulement dans un zoo du sud de l'Inde lorsqu'il s'est retrouvé dans la pire des situations. Alors que lui et un collègue tentaient de conduire deux bébés tigres âgés de 11 mois dans leur enclos intérieur pour la nuit, les jeunes félins l'ont soudainement attaqué.

Les deux bébés tigres ont sauté sur le gardien de zoo, qui n'a pas pu se défendre contre la force des deux jeunes fauves. "Les animaux ont ensuite empêché l'autre gardien d'accéder au corps d'Anji. Ils ont surveillé le corps, ce qui a retardé le transfert vers un hôpital", a déclaré Santosh Kumar, directeur du Bannerghatta Biological Park, au sud de la mégalopole de Bangalore (Etata du Karnataka).

Les collègues de l'homme ont finalement réussi à éloigner les jeunes tigres blancs du corps d'Anji, mais l'homme de 40 ans était déjà mort. 

Il travaillait au zoo que depuis un mois à peine et remplaçait depuis deux jours un employé habituellement dévolu à ces tâches. Il est possible qu'il ait mal manipulé les différentes portes et grilles permettant de canaliser les fauves. Sa famille réclame maintenant 500,000 roupies (7,640 dollars) de dommages et intérêts pour négligence. La victime laisse une veuve et deux enfants

"Bien que nés en captivité, ces bébé conservent leur instinct sauvage. Les animaux ont peut-être attaqué le gardien en pensant qu'il leur prendrait leur nourriture", a déclaré le responsable du zoo.

Les tigres blancs, considérés comme une espèce en voie de disparition, vivent en Asie du Sud et de l'Est, notamment en Inde, et doivent leur couleur à un gène récessif.

L'Inde abrite la moitié de la population mondiale de tigres, avec quelque 2 226 grands félins présents dans ses différentes réserves, selon le dernier décompte officiel qui remonte à 2014.

(LM avec Skwadra - Source : The Guardian/Photo d'illustration : YBag Media via Unsplash)

 

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR @ Tagtik -Rubriques sports, mobilité, environnement, voyages

Pour aller plus loin