Tagtik

La tribune s'écroule pendant une course de taureaux : au moins 4 morts (VIDEO)

Dans la ville colombienne d'Espinal, un drame s'est produit dimanche lors de la course annuelle des taureaux.

Une partie de l'arène en bois construite pour l'occasion s'est effondrée. Les tribunes où se massait un nombreux public se sont effondrées comme un château de cartes et des dizaines de spectateurs ont été ensevelis sous un enchevêtrement de poutres et de planches.

L'accident a eu lieu au cours d'un spectacle taurin local, une sorte de fête populaire au cours de laquelle le public descend dans l'arène pour affronter des bœufs et des petits taureaux.

Tout un pan des gradins de bois sur trois étages, bondés de spectateurs, s'est effondré, jetant des dizaines de personnes au sol, selon des images spectaculaires de drones récupérées par l'AFP.

Pas moins de six zones de tribunes se sont effondrées. Au moins quatre personnes sont décédées, dont un enfant. 300 autres spectateurs ont été plus ou moins grièvement blessés.

"Il y a quatre personnes mortes pour le moment. Deux femmes, un homme adulte et un mineur", a annoncé sur une radio locale Jose Ricardo Orozco, gouverneur du département de Tolima où se trouve El Espinal, lieu où s'est produit l'accident.

Les hôpitaux de la région ont soigné quelque 322 blessés, dont quatre sont toujours en unité de soins intensifs, a précisé de son côté Martha Palacios, secrétaire à la Santé du département de Tolima.

L'incident s'est produit dimanche lors des festivités folkloriques de San Juan et San Pedro, sur la Plaza de Toros Gilberto Charry, les arènes locales. Espinal est une localité située dans le département de Tolima, à 146 km de Bogota vers le sud-ouest.

La veille, plusieurs personnes avaient été blessées par des taureaux lors de cette même fête à El Espinal, ville de quelque 78.000 habitants

(JaG avecSkwadra - Source : France 24-The Guardian /Picture: Unsplash)

 

 

JaG

JaG

Web content writer

Pour aller plus loin