Tagtik

La mort de Diana dans “The Crown” (saison 6) fait déjà polémique

La sixième saison de “The Crown”, qui sortira le 16 novembre prochain sur Netflix, fait déjà parler d'elle avant même d'être visible par le grand public.

En cause : la scène la mort de Diana, dans l'épisode consacré à l'accident qui a coûté la vie à la Princesse de Galles dans le tunnel du Pont de l'Alma à Paris. 

Le traitement du sujet, très sensible, ne faisait pas l'unanimité au moment du tournage, et la discorde semble même s'être emparée de l'équipe dont certains membres se sont dits “dégoûtés” par certaines scènes.

D'après la rumeur, la mort de Diana sera fortement dramatisée dans la dernière saison de The Crown, un des gros succès de Netflix. Selon The Sun, on verrait la princesse de Galles à l’écran, dans un cercueil ouvert et une scène sanguinolante où des médecins tentent de la sauver dans une chambre d’hôpital a troublé tous ceux qui ont travaillé sur le plateau.

Les princes William et Harry n’ont jamais vu leur mère sans vie dans un cercueil, et ne devraient jamais avoir à le faire”, déclarent des membres de l’équipe. “Le public ne devrait jamais le voir non plus.”

La production, elle, botte en touche. “Personne n’a de problème à ce sujet”, assure-t-elle. “Tout le monde est satisfait de la production, qui a été respectueuse et prudente. La série se montrera d’ailleurs très respectueuse et réservée en ce qui concerne la mort de Diana.”

Il faudra attendre le 16 novembre pour savoir si Netflix a dépassé les bornes. Où si les producteurs s'auto-censureront, comme ils l'ont déjà fait plusieurs dans le passé.

(FL/Picture : Matheus Ferrero via Pexels)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Chiffres et graphes- Rubriques consommation, économie, société

Pour aller plus loin