Tagtik

La mort de deux Anglais élucidée 5 ans plus tard : c'étaient les punaises de lit!

En 2018, un couple britannique est décédé en vacances dans un complexe de luxe à Hurghada, en Égypte. L'enquête judiciaire a enfin permis de comprendre les véritables circonstances de leur décès.

John Cooper (69 ans) et son épouse Susan (63 ans) voyageaient en Égypte avec leurs petits-enfants et quelques amis en 2018. Mais soudain, au beau milieu de leur séjour, ils sont tombés gravement malades et sont morts quelques jours plus tard. La cause de leur décès est restée inconnue pendant 5 ans.

L'enquête, qui est enfin terminée, a démontré qu'ils sont morts d'une intoxication à un gaz toxique. La veille, la chambre voisine avait été traitée avec un pesticide contre les punaises de lit.

A l'époque, les autorités égyptiennes avaient d'abord conclu que le couple était mort d’une bactérie intestinale. Cinq ans plus tard, les médecins légistes ont établi avec certitude qu'ils étaient morts d'une intoxication au monoxyde de carbone provoquée par l'inhalation des vapeurs de pesticides, suite au traitement de la chambre qui jouxtait la leur.

(FL avec Fausto - Source : AD, HLN/Photo : Pixabay)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Chiffres et graphes- Rubriques consommation, économie, société

Pour aller plus loin