Tagtik

La "coalition des volontaires" pourrait devenir le pire cauchemar de Poutine

Certains pays réfléchissent à la possibilité de rejoindre l'Ukraine au sein d'une coalition internationale pour défendre un futur cessez-le-feu.

Menée par la France et la Grande-Bretagne, cette "coalition de volontaires" gagne du terrain à mesure que le soutien des États-Unis sous Trump fond comme neige au soleil.

Aujourd'hui, l'Australie envisage fortement de rejoindre cette coalition internationale pour protéger un accord de paix en Ukraine. C'est ce que rapporte le Telegraph. En outre, plusieurs États européens ont déjà exprimé leur volonté d'envoyer des troupes en Ukraine en tant que "garantie de sécurité si le conflit se figeait le long des lignes de front actuelles.

Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'est entretenu samedi avec le Premier ministre australien Anthony Albanese. "Il s'est félicité de l'engagement du Premier ministre Albanese à envisager une contribution à la 'coalition des volontaires' et attend avec impatience la réunion des chefs d'état-major de la défense mardi à Paris", peut-on lire dans la déclaration du cabinet de M. Starmer.

(AmBar avec FVDV pour Tagtik/Source : The Telegraph - HLN/Illustration : Pixabay)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin