Tagtik

L'aide russe à la Corée et la folie des dirigeants font craindre le pire! (VIDEO)

Depuis 13 ans qu'il est au pouvoir en Corée du Nord, Kim Jong Un a multiplié les provocations vis-à-vis de son voisin et ennemi juré du Sud. Il semble que ces derniers mois il prépare réellement son pays à la guerre !

Le 2 avril, l'armée nord-coréenne a testé avec succès ses nouveaux missiles hypersoniques de moyenne à longue portée provoquant immédiatement le condamnation de la Corée du Sud, du Japon et des Etats-Unis.

Selon KNCA, l'agence officielle de presse nord-coréenne, la réussite de cette arme stratégique démontre "l'absolue supériorité" de la technologie de défense de la Corée du Nord.

Au même moment, des délégations diplomatiques rentraient de Chine, du Vietnam et du Laos, alors qu'une délégation économique rentrait de Russie.

Le 29 mars dernier, la Russie a mis son veto aux Nations-Unies pour la prolongation de la surveillance par les experts UN du respect des sanctions internationales par Pyongyang.

La Corée du Nord est également accusée de fournir des munitions à la Russie, notamment des obus. Le leader coréen avait qualifié l'an dernier l'attaque russe de l'Ukraine de "combat sacré".

Le 26 mars, le leader nord-coréen a déclaré inutile tout contact futur et toute négociation avec le Japon. A cette occasion, la sœur de Kim Jong Un, Kim Yo Yong, figure importante du parti communiste nord-coréen a souligné que le volonté du Japon d'interférer dans les affaires intérieures de son pays autorisait celui-ci à "l'auto-défense".

Au début de cette année, Robert Carlin, ancien officier de la CIA et Siegfried Hecker, scientifique spécialiste du nucléaire écrivaient sur 38 North, le site consacré à la Corée du Nord : "Comme son grand-père en 1950, Kim Jong Un a pris la décision stratégique d'aller en guerre".

(MYukio/Sources: The Japan Times/ The Mainichi/ Photo: Micha Brandli/Unsplash)

MYukio

MYukio

Journaliste FR @Tagtik - rubrique Japon

Pour aller plus loin