Tagtik

Insulte à la télé: un dirigeant européen traité de "pourriture"...

Invité à réagir sur LCI aux propos du ministre des Affaires étrangères qui appelle aux négociations entre la Russie et l'Ukraine, Sergueï Jirnov, ex-espion du KGB, et expert de la Russie n'a pas mâché ses mots.

Pour rappel, Peter Szijjarto, le ministre des Affaires étrangères de Hongrie appelle aux négociations et menace sur la possibilité d'une 3e guerre mondiale, ce qui semble être une bonne solution  JIrnov  voit les choses autrement:

"Donc en gros, il nous dit, il y a votre voisin qui vient avec bazooka chez vous, c'est pas la peine de lui résister, c'est pas la peine d'appeler la police, c'est pas la peine de faire quoi que ce soit. Il faut négocier avec lui. Votre voisin, il est avec une bazooka, il n'écoute pas ce que vous lui dites. Poutine n'écoute personne. On oublie que le dirigeant hongrois Viktor Orban, est une pourriture corrompue par Poutine, qui vit sur l'argent russe."

Et l'ex agent du KGB n'hesite pas et se lâche:

"Ce n'est pas une volonté de la paix. Non, il est corrompu. Il vit sur le gaz russe. Il vit sur le pétrole russe. Il vit sur les milliards qui étaient payés par la Russie. Et après, il couvre ça avec un discours pacifiste. Mais parlons de la paix, etc.

Mais Poutine ne veut pas la paix. Poutine ne veut pas la paix. Qu'est-ce que vous pouvez négocier avec une personne qui ne veut pas négocier?"

(FM/Source: LCI/ Photo: Pixabay)

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin