Tagtik

Ils étaient les deux seuls passagers de leur vol vers Paris!

De retour d'une semaine de vacances dans la station balnéaire d'Agadir, au Maroc, Thomas et Julie étaient seuls dans l'avion qui les ramenait vers l'Aéroport Charles De Gaulle, à Paris. L'Airbus A319 dans lequel ils avaient pris place peut transporter jusqu'à 140 passagers mais il n'y avait que ce couple incrédule à bord, révèle Le Progès.

 

Interrogée par Le Parisien, la compagnie Air France ne nie pas le caractère 'problématique' de ce vol, au coût environnemental exorbitant. "À l'origine, un vol a été mis en place pour prendre en charge des clients de Transavia (filiale low cost du groupe Air France-KLM, ndlr) dont le vol entre Paris et Agadir a été annulé. Nous voulions répondre en priorité à ce vol aller pour sauver leurs vacances. Si le vol était bien plein à l'aller, les passagers de nouveau bloqués pour le vol retour étaient moins nombreux", regrette la compagnie aérienne. 

Malgré les sièges vides, le couple a été traité tout à fait normalement par le personnel de bord : champagne, annonces du commandant de bord et collation rien que pour eux, une expérince inhabituelle. "On a été traités comme des VIP", a affirmé Julie qui se souviendra sûrement longtemps de ce vol à nul autre pareil.

(FL - Source : Le pRogrès/Picture : Alexander Schimmeck via Unsplash)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Chiffres et graphes- Rubriques consommation, économie, société

Pour aller plus loin