Tagtik

il dépense 611.000 euros pour une prostituée

Une travailleuse du sexe de Roulers (Belgique) risque un an de prison pour extorsion, escroquerie et abus de confiance. Cette prostituée aurait complètement plumé un client de 29 ans.

Le client de cette travailleuse du sexe était un fils d'agriculteurs de la localité de Harelbeke (Flandre occidentale, Belgique). À l'automne 2019, le jeune homme a croisé pour la première fois la prostituée M.M. (30 ans) et s'est confié à elle. "Elle lui a offert une oreille bienveillante et s'est tout de suite rendu compte que mon client était plutôt naïf. Très vite, elle a lui demandé un premier prêt de quelques milliers d'euros et en quelques mois , mon client s'est fait complètement plumer. Quand il n'a plus voulu lui donner d'argent, elle a menacé de se suicider ou de diffuser des images compromettantes de mon client", explique l'avocat du fils d'agriculteurs.

Pour l'avocat de la prostituée, par contre, il s'agit en fait d'une vraie rencontre amoureuse et la travailleuse du sexe est innocente. La femme a utilisé l'argent reçu pour des opérations de chirurgie plastique, dont une augmentation mammaire en Turquie, et l'achat de vêtements de luxe. "C'est un cas classique de sugar dating. Il était fier d'avoir une belle femme, payait tout ce qu'elle demandait et savait qu'il ne récupérerait jamais cet argent. Tout à coup, il s'est rendu compte qu'il s'agissait de grosses sommes et maintenant on parle de prêts et plus de dons", a plaidé l'avocat de la travailleuse du sexe.

Le verdict dans cette affaire sera prononcé le 25 septembre.

(LM avec Skwadra - Source : HLN - Het Nieuwsblad/Picture : Pixabay)

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques mobilité - environnement - voyages

Pour aller plus loin