Tagtik

Elisabeth Borne plonge dans les sondages. "Du jamais vu depuis Juppé"

Elisabeth Borne est toujours la Première Ministre d'Emmanuel Macron, qui l'a maintenue à son poste après le deuxième tour des législatives et qui a refusé ce matin sa démission. Mais est-elle toujours Première Ministre dans le coeur des Français ? C'est nettement moins certain, si l'on en croit un sondage Paris Match réalisé par l'Ifop et publié ce mardi.

En déficit d'image et pénalisée par son profil de techno un peu froide, la popularité d'Elisabeth Borne est en baisse de 7 points ( à 41 %), 6 semaines à peine après sa nomination à Matignon. 

Après des élections législatives très décevantes pour le camp présidentiel, désormais sans majorité à l’Assemblée nationale, la Première Ministre semble être devenue pour les sondés la parfaite incarnation de l'inaction d'Emmanuel Macron depuis sa réelection.

Près d’un quart des sondés n’approuve pas du tout Élisabeth Borne. "Je n’ai pas souvenir d’un Premier ministre qui dévisse aussi rapidement depuis Alain Juppé en 1995", indique Frédéric Dabi, directeur général de l’Ifop.

Voilà qui annonce des lendemains qui déchantent pour le camp macroniste, qui va devoir faire preuve de créativité pour regagner la confiance des Français...

(LM - Source : paris Match/Picture : Julien Tromeur via Unsplash)

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR @ Tagtik -Rubriques sports, mobilité, environnement, voyages

Pour aller plus loin