Tagtik

Débat de l'entre-deux-tours : cette journaliste rejetée par les 2 candidats

Ni Marine Le Pen, ni Emmanuel Macron ne semblent souhaiter qu'Anne-Sophie Lapix anime le traditionnel débat de l'entre-deux-tours

Jordan Bardella, président du RN par intérim, a en effet clairement indiqué lundi devant les caméras de CNews que Marine Le Pen préfèreait que la journaliste Anne-Sophie Lapix ne soit pas choisie pour animer le débat télévisé qui l'opposera, à Emmanuel Macron. "Marine Le Pen ne souhaite pas qu'Anne-Sophie Lapix anime le débat, parce qu'il y a un tel parti pris." a affirmé Jordan Bardella dans l'émission de Pascal Praud sur CNews.

"Je respecte Anne-Sophie Lapix en tant que journaliste, mais elle n'arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis de Marine Le Pen à chaque fois qu'elle la reçoit. Et Emmanuel Macron ne souhaite pas Anne-Sophie Lapix non plus", a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron rejette-t-il lui aussi la présence d'Anne-Sophie Lapix aux manettes de ce débat ? Selon Télérama, le président apprécierait peu le travail de cette journaliste.

Le débat de l'entre-deux-tours doit se tenir le mercredi 20 avril en prime time. Il est organisé par TF1 et France 2, qui doivent proposer un duo de présentateurs validés par les candidats en lice.

Plusieurs noms circulent parmi les journalistes susceptibles d'animer ce débat très important: Gilles Bouleau, Léa Salamé et Anne-Claire Coudray sont ainsi cités. En 2017, c'était Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq qui avaient alors été choisi pour animer le débat.

(FL - Picture Frederic Koberl via Unsplash)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR aimant chiffres et graphes- Consommation, économie, société, statistiques

Pour aller plus loin