Tagtik

Course de taureaux de la San Fermín à Pampelune : cinq blessés

Cinq personnes ont été blessées lors des traditionnelles festivités de la San Fermín à Pampelune, dans le nord de l'Espagne.

Une ville en fête, des rues bondées, des coureurs par milliers en ce jeudi 7 juillet au matin. Pour leur retour après deux ans d’arrêt dus au Covid, les fêtes de San Fermin ont retrouvé avec leurs traditionnels "encierros", ces lâchers de toros de combat dans les rues étroites de Pampelune.

Organisée pour la première fois depuis 2019, la fameuse (et très discutable) course de taureaux des festivités de la San Fermín à Pampelune, dans le nord de l'Espagne, a bien eu lieu. 

Chaque jour, six taureaux sont lachés dans les rues de la ville. Cinq personnes ont déjà été blessées en cette première journée de festivités, lesquelles n'ont pas été victimes des cornes des taureaux, mais ont été piétinées dans les mouvements de foule. Les victimes ont été transportées à l'hôpital avec des contusions.

Les fêtes de San Fermín, baptisées Sanfermines ou fêtes de saint Firmin sont les fêtes célébrées annuellement du 6 au 14 juillet, à Pampelune, capitale de la Navarre

(FL avec PP/Source : Belga, HLN/Photo : Pixabay)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Chiffres et graphes- Rubriques consommation, économie, société

Pour aller plus loin