Tagtik

Comment la Reine a-t-elle vécu ses derniers jours?

La Reine Elizabeth II aurait passé les dernières semaines de sa vie en Ecosse, au château de Balmoral, le domaine de la famille royale britannique qui lui était si cher, recevant sa famille et ses amis pour ce qui ressemble étrangement à une tournée d'adieux.

Selon des sources bien informées, la reine a connu une des périodes les plus heureuses de sa vie l'été dernier, après des mois très difficiles: la mort de son mari le prince Philip l'année dernière, les graves soupçons pesant sur le Prince Andrew, son fils préféré, qui a été accusé d'abus sexuels, et le départ du prince Harry et de sa femme Meghan, qui ont quitté la famille royale.

Cet été, elle a reçu la visite à Balmoral de son petit-fils William, de sa femme Kate et de leurs trois enfants. Au cours de ses dernières semaines, elle a apprécié la vie tranquille de la campagne écossaise et de nombreux amis et parents ont visité le château où elle a passé tous les étés depuis son enfance, avec de longues promenades, des pique-niques et des barbecues, au milieu de beaux villages écossais où elle se promenait souvent comme une simple mortelle.

(LM avec HL/Source : Guardian, HLN/Picture : Unsplash)

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques mobilité - environnement - voyages

Pour aller plus loin