Tagtik

"Chaque jour qui passe nous rapproche d'une troisième guerre mondiale"

Le ministre des Affaires étrangères de Hongrie s'est exprimé sur le conflit entre la Russie et l'Ukraine, son message détonne par rapport à celui des autres pays européens

Pour Peter Szijjarto:

"Il ne se passe pas un jour sans qu'une autre déclaration folle ne sorte de la bouche d'un de nos collègues politiques européens. Il y a des gens qui veulent envoyer des soldats en Ukraine. D'autres rêvent déjà de faire usage d'armes nucléaires. Chaque jour qui passe nous rapproche de la menace d'une guerre mondiale. Et nous voyons ce qui se passe. Des politiciens européens s'expriment sur le recours aux armes nucléaires. Les Russes sont en train de mener des exercices de déploiement d'armes nucléaires tactiques. Il est temps de mettre un terme à cette folie."

Pour le ministre des Affaires étrangères hongrois:

"Les élus européens font des déclarations folles et nous laissent entendre que la solution à cette guerre est sur le champ de bataille. Il n'y a pas de solution sur le champ de bataille. Il n'y a pas de solution militaire. Sur le champ de bataille, il n'y a que la mort et la destruction. Le conflits ne sont résolus que par des négociations. C'est pourquoi la Hongrie continue d'appeler ses partenaires européens à consacrer leur énergie à créer des conditions pour la paix, plutôt que de faire des déclarations folles qui font craindre l'escalade. Nous espérons que cette guerre se terminera à la table des négociations."

(FM/Source: Agence/Photo: Pixabay)

 

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin